Steack
23320, France
Echange voiture contre cartes
le 28/08/2012 17:17
Salut,

Je me sépare de ma caisse, un petit bijou que voici, 387000 km au compteur, contre des cartes.

Mais attention, je ne brade pas et cherche du lourd, genre de l'alpha/beta, du foil jap, etc...

Ça intéresse quelqu'un ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 30/08/2012 15:19
comme :
Citation :
le billet perdra forcement de la valeur(inflation entre autre)

C'est faux :)

Citation :
sur demande du fisc....

Les huissiers saisissent toujours sur injonction de quelqu'un ou de lui-même ! :)

Un jeu, c'est pas comme de l'art, ou de la pierre ou de la thésaurisation ou de l'achat d'or ou de matières premières.

Magic à court terme, c'est peut-être viable, mais à moyen terme, LARGEMENT moins à cause de l'incertitude qui plane.
L'Espagne est en crise, l'Italie idem, le Portugal idem, ces pays là ont des cartes dans leurs langues, tu mattes sur le net, les ressortissants de ces pays bradent pas mal de trucs.

Acheter un carré de fetch mint à moins de 30€, ça parait impossible, bah chez les pays sus-cités, ça ne l'est pas, ils n'ont plus d'oseille, ils liquident les trucs les plus inutiles (vaut mieux vendre un fetch pour bouffer que sa télé par exemple), ils cassent les prix, les prix baissent de manière générale.

Le marché, c'est pas compliqué, et c'est ce qui est en train de se passer :)

Après, il y aura un transfert de stock de pays vers l'autre etc, dans combien de temps, je sais pas, pas grand monde le sait, et ce sont les initiés, et ceux-là même, qui feront en douce des délits d'initiés le moment venu :)

Nous on est là, on subit tout ça, et on ne peut rien faire, c'est la vie ! :-D

Pour 30 000€ ou 25 000€, mieux vaut acheter un T2 face à la mer en Croatie, il prendra le double de valeur en 5 ou 10 ans, ce qui ne sera pas le cas de ton P9, même s'il augmente.

De plus, avec la pierre, tu n'auras pas cette incertitude.

CQFD.

Allez je trace j'ai du boulot ! :)
morphilou

vapo
le 30/08/2012 15:34
il y a 2 mtg
le moderne qui vaut qlques sous pdt 1-2 ans
et le vieux(alpha jusqe la 3emme bn) dont les prix ne cesseront de grimper (trop peu d'offre)

perso mes 250 biland bn valent aujourd'hui 20-25 fois le prix d'il y a 15 ans
(+20%/an)
et qd l'inde et la chine auront le meme niveau de vie que l'europe on va rire
la demande va plus que doubler
(on commence deja a voir les chinois acheter du vieux wotc)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/08/2012 15:35
Citation :
C'est faux :)

-->hyperinflation
Citation :
T2 face à la mer en Croatie

c'est sympa la croatie(mmm hvar)
Pyrrhon

Drakôn
le 30/08/2012 15:56
Citation :
dont les prix ne cesseront de grimper


Cela me semble bien optimiste, un prix plafond finira par être atteint, ne serait-ce que parceque inévitablement les vieux formats suivront le même chemin que le vintage, ne restera plus que les collectionneurs.
Le mouvement est déjà ammorcé, dans mon entourage les jeunes joueur n'investisse pas 1500€ dans un deck et n'enviseage même pas de le faire.

vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

morphilou
le 30/08/2012 15:57
Ce que tu as réalisé en 15 ans, c'est exceptionnel (si tu revends tout au prix que tu penses maintenant) en effet.
Est-ce que ça va être pérenne, nul ne le sait. Donc au jour d'aujourd'hui, oui, tu as beaucoup gagné, si tu les gardes autant de temps encore, est-ce que ça aura pris autant de valeur ? Plus ? Perdu ? Beaucoup perdu ?

Bien malin celui qui saura le dire.
Mais les gens qui ont ENORMEMENT d'argent achetent de l'art, pas des cartes, on finira par arriver à un prix plancher auquel les gens ne pourront plus acheter, ou ne voudront plus acheter ces cartes là. au motif où le risque financier serait trop important.

Je le dis, je le répète, à l'heure actuelle, acheter du magic TRES cher dans l'espoir de faire du profit, vaut mieux ne pas y compter.

Tes 250 Bi-lands BN * 150€ pièces = 37 500€
Je vais pas te les acheter, en espérant que ça monte, et en priant que ça ne baisse pas.

J'achète mon T2 ou T3 en croatie ;) Ou je change ma TT et j'achète une R8 :) Mais là, je perdrai beaucoup :p
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 30/08/2012 15:58
crossposter : en plus j'ai dit prix plancher au lieu de prix plafond, ça m'apprendra à écrire vite ;)
Pyrrhon

Drakôn
le 30/08/2012 16:02
Citation :
perso mes 250 biland bn valent aujourd'hui 20-25 fois le prix d'il y a 15 ans


Quand on trade il faut bien reniffler le moment de prendre ses bénéfices, tu doîs pas en être loin là :)
cokmoi
Lindry City, France

Légende
Proposition
le 30/08/2012 16:24
Je t’échange ta caisse contre ma collection d'armodons dressés

http://hpics.li/d720e41
morphilou

vapo pyrrhon
le 30/08/2012 16:29
honus wagner T206
est une carte de basball (du papier comme magic)
cela l'empeche pas de valoir 2 800 000$
alors le prix plafond à magic.....
la france est un microcosme ou 99% des mecs cherchent la bonne affaire improbable et non pas vraiment la carte (je compte plus le nmb de cretins me demandant des mox contre leur T2 de caille)
heureusement la france n'est pas le monde et represente que dalle au niveau des rareté

il y a bcp plus de demande que d'offre
+ les chinois qui arrivent
le prix plafond sera atteint le jour ou il y aura plus d'offre que demande et c vraiment pas le cas pour certaine carte
morphilou

cokmoi
le 30/08/2012 16:31
Kvothe

Légende
le 30/08/2012 16:35
Pour une fois je ne peux que plussoyer avec ce bon vieux vapo. Morphilou ta tirade est sans saveur... Une histoire d'indiens et de chinois? Mouahahahaha :')! C'est n'importe quoi... Les mecs qui veulent faire joujou avec un set alpha ils ont le pognon. Ce ne sont pas des ouvriers qui triment jour/nuit pour se payer limite de quoi survivre qui se mettront à acheter du P9 demain à tour de bras.

Et puis t'as oublié de prendre en considération un éventuel effondrement de l'économie mondial qui est limite plus probable que tes beaux projets XD
LordYannick

le 30/08/2012 16:52
Parce que tu crois que des types ultra-riches, il n'y en a pas dans ces pays-là?
Pyrrhon

Drakôn
le 30/08/2012 17:12
Citation :
honus wagner T206
est une carte de basball (du papier comme magic)
cela l'empeche pas de valoir 2 800 000$


Tirage ridiculement limité, du coup pour être juste compare plutôt avec du summer, c'est un dire un trip de pure collectionneur, rien à voir avec le futur prix des bilands et même d'un P9.
Kvothe

Légende
le 30/08/2012 17:18
Citation :
Parce que tu crois que des types ultra-riches, il n'y en a pas dans ces pays-là?


Si justement... et s'ils voulaient un set alpha mint ben ils l'ont déjà bougre de ...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/08/2012 17:21
on sait jamais,des fois y peut y avoir des mecs,pour en degouter d'autres achetent un p9 puis le dechire devant leurs yeux pleins de larmes.....
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 30/08/2012 17:28
Citation :
Et puis t'as oublié de prendre en considération un éventuel effondrement de l'économie mondial qui est limite plus probable que tes beaux projets XD

+10000

feriez mieux d'investir dans de l'énergie renouvelable (comprendre autonome vis à vis du reste du système)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 30/08/2012 17:39
Citation :
feriez mieux d'investir dans de l'énergie renouvelable (comprendre autonome vis à vis du reste du système)

+25000
j'aime bien comment on est passé de jackytunning vs p9,a ca...
Steack
23320, France
le 31/08/2012 6:34
Bon, je viens de consulter un peu le forum avant d'aller bosser. Il y a un truc que je comprends pas.

Morphilou, tu dis avoir 250 bilands BN !
Mais à quoi ça sert franchement ??? Pourquoi tu ne fais pas d'échanges ? Ma proposition tient toujours tu sais, même si t'as pas l'air intéressé.

Alors c'est ça le but de certains ? Faire un maximum de rétention pour que les prix augmentent et que les nouveaux joueurs soient obligés de cracher des sommes délirantes juste pour pouvoir jouer.

Si tout le monde fait comme toi, le Legacy s'effondrera un jour comme le T1, faute de combattants privilégiés possédant le matos suffisant pour jouer...
mrsky
Auckland

le 31/08/2012 7:13
Citation :
Morphilou, tu dis avoir 250 bilands BN !
Mais à quoi ça sert franchement ??? Pourquoi tu ne fais pas d'échanges ? Ma proposition tient toujours tu sais, même si t'as pas l'air intéressé.


Il achete et il revend, rien de très choquant si?
mikachu
Légende
le 31/08/2012 7:51
L inde je mettrai pas un centime dessus avant un bout de temps, il faudrait que que ca devienne un marche de masse et avant que l inde entiere puisse jouer a magic il est probable que je sois mort, il faut rappeler qu apres l inde il n y a que l afrique plus pauvre et les dictatures sous embargo us.

Les chinois? Ils sont plus en avance 95% ne parle pas anglais et sorti de pekin/shangai peut etre guangzhou ils n ont pas d idee de ce qu est magic. Tu as quelques clanpins qui connaissent et qui achetent mais tu as surtout des traders, on verra mais je reste dubitatif.

Tu me dis si je me trompe mais a part le mint le reste ne monte plus aussi vite qu il y a 2-3ans? Globalement c est pas super sain comme marche, la liquidite y est faible ce qui a terme nuit au developpement. Les gens ont des arbitrages a faire et ca deviendra de pire en pire grace aux chinois qui contribuent a l inflation mondiale. J ai pas l impression que le pouvoir d achat en europe ou aux usa est en hausse? Il y a un moment ou les prix de mtg vont s inverser si le nombre d acheteur n augmente pas.

Pour l immobilier il y a eu une purge aux usa assez terrible, certains disent que l europe est route pour la meme a l exception de quelques villes (paris,londres...). Pour revenir a la chine sa croissance se ralentit un crash immobilier est possible. Les usa devraient annoncer un nouveau plan de relance de l eco la semaine prochaine. Bref Tout ca pour dire que meme si mtg resiste bien a la crise il y a quand un risque de ralentissement de la hausse des prix. Magic est un actif comme un autre c est en ce sens que morphilou le voit, il a une meilleur connaissance de mtg que de l huile de palm a la bourse de jakarta ou de je sais pas ou donc c est logique qu il fasse ca. Avoir 250 double bn na pas d influence sur le marche vu la quantite printee (certain ont plus de 1000 dual anglais bn) et malgre tout ce se trouve toujours.

@vapo: quand j acheterai une voiture je te mailerai j ai l impression que tu as bon gout
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.